Galerie photos Devenir bénévole Plan du site
 Rechercher    

Situation

 

L'orphelinat Aurore Happy Home est situé dans le village de Masinagudi, face aux impressionantes montagnes des Nilgiris, dans l’Etat du Tamil Nadu, au point de jonction avec le Karnataka et le Kerala. Le village fait partie de la réserve naturelle de Mudumalai (laquelle jouxte le parc national de Bandipur).


Cette réserve, située à près de 1000 m d'altitude, s'étend sur près de 321 km. Très boisée, elle présente une grande variété d’habitats comme la forêt tropicale à feuilles persistantes, la forêt de teck humide, la terre d’herbage secondaire ou les marais. Elle est peuplée de nombreux mammifères comme le tigre, la panthère, le sanglier, le porc-épic, le python, l’ours et surtout l’éléphant et le cerf ainsi que d’une grande variété d’oiseaux. C'est donc la première biosphère des Nilgiris.

 

Plusieurs communautés y vivent, mais les Adivasis sont les premiers habitants du sous-continent (habitants de la forêt). La population en Inde est partout très dense, mais la réserve est encore peu peuplée. Il y a de grandes étendues qui sont parsemées de villages. La réserve se situe à la jonction de deux états : celui du Kérala et celle du Karnataka.

 

La ville la plus proche s’appelle Ootacamund, plus communément appelée Ooty, et se trouve à 25 km, soit à une bonne heure de route. C’est une ville de près de 100 000 habitants. Située à 2 200m, elle passe pour être la reine des stations d’altitude du Sud de l’Inde. En été, la température y est agréable, mais en hiver, il faut bien se couvrir.

 

L'aéroport le plus proche de Vazhaithottam est situé à Kozhikode. 250km de voiture (soit environ 4h de route) sont nécessaires pour rejoindre l'orphelinat.

 

Fondation Aurore Happy Home - Rue Pierre Pelée 98 - 2904 Courtedoux
Tél. 032 466 40 42 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch