Galerie photos Devenir bénévole Plan du site
 Rechercher    

L'école

L’école fréquentée par les enfants, appelée GRG School, est située dans le village de Vazhaithottam, dans lequel était situé le 1er orphelinat d'Happy Home.. Les enfants s’y rendent donc en bus pour 8h15 le matin et sont récupérés en fin d’après-midi, vers 16h30. Comme les transports au moyen des bus gouvernementaux obligeaient les enfants à attendre le bus de longues minutes, parfois heures, un bus a été acheté par notre organisation et permet donc d'assurer les trajets en toute sécurité.

 

La GRG Schools est une école privée financée par un mécène indien. L’écolage de base à payer est donc fortement réduit : environ 15.- CHF par année pour les plus petit, jusqu'à 150.- CHF pour les plus grands. Certains des enfants sont inscrits dans de classe spéciale, English Medium, dans lesquels l'apprentissage de l'anglais est plus poussé. Les coûts d'écolage pour cette classe s'élèvent à un peu plus de 200.- CHF par année.

Les repas de midi sont préparés et mis dans des "Lunch Box" par les cuisinier(e)s de l'orphelinat. Enfin, le matériel scolaire (livres, cahiers, etc.) ainsi que l’uniforme obligatoire, renouvelé environ une fois par année, sont à la charge d'Happy Home. Les uniformes sont taillés et/ou remplacés en faisant appel à des tailleurs locaux.

 

En plus de l’école, un professeur de l’école a été engagé à temps partiel à l’orphelinat, afin que les enfants puissent faire leurs devoirs sous sa surveillance. Pour les plus grands, dès la 10ème année d'école, des cours d'appuis, ou "Special Classes", sont organisés par l'école. Ils restent donc plus longtemps en classe, jusque vers 18h. A noter qu'à part les tout petits, les enfants ont l'école 6 jours sur 7, le dimanche étant le seul jour de congé.

 

Nous avons déjà pu à plusieurs reprises rendre visite au Directeur de l’école. Il nous a fait part de sa grande satisfaction concernant les enfants d’Happy Home : à quelques exceptions près, celles-ci représentant les nouveaux enfants qui doivent apprendre à s’adapter aux exigences, aux règles et à la vie scolaire en général, tous nos enfants sont bien placés et ont, en général, des notes en dessus de la moyenne.

 

 

Fondation Aurore Happy Home - Rue Pierre Pelée 98 - 2904 Courtedoux
Tél. 032 466 40 42 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch