Galerie photos Devenir bénévole Plan du site
 Rechercher    

Un toit sur leur tête

Comme décrit dans l'historique de la fondation (voir l'historique), l'orphelinat est situé sur le "corridor des éléphants", soit sur un territoire appartenant au gouvernement du Tamil Nadu. Après plusieurs années de négociation, et suite au durcissement des normes concernant les orphelinats, le gouvernenent a décidé que les bâtiments d'Aurore Happy Home devaient être fermés au plus tôt.

 

Nous sommes donc partis à la recherche d'un nouveau bâtiment afin d'accueillir les enfants, celui-ci devant être situé dans la région afin de permettre aux enfants de continuer leurs études. Sans nouveau lieu pour les loger, les enfants seront replacés dans des orphelinats gouvernementaux ou, pour ceux qui en ont encore, chez leurs proches.

 

Après maintes recherches, un grand bâtiment a été trouvé, à Masinagudi, à environ 15 km de l'emplacement actuel de l'orphelinat. Cette fois-ci. nous sommes certains que le bâtiment est situé sur un terrain privé (ou "patta land") et non sur un terrain gouvernemental. De plus, les autorités sont venus visiter les lieux et ont confirmé que ce nouveau bâtiment répondait aux nouvelles normes gouvernementales concernant les orphelinats. Quelques aménagements y étaient cependant nécessaire, en particulier la séparation nette entre les filles et les garçons et plusieurs licences (sanitaires, incendie, stabilité, etc.) ont dû être obtenues afin d'obtenir le droit d'y gérer un orphelinat.

 

C'est donc le 1er décembre 2014, juste après l'arrivée de Catherine sur place, que le "déménagement" a eu lieu. Les premiers jours ont été très difficiles pour les enfants, tant de souvenirs s'étant accumulés à Vazhaithottam. Mais, au fur et à mesure, la vie reprend son cours et chacun retrouve sa joie de vivre. Les garçons ont retrouvé un terrain pour jouer au football ou au cricket, les filles vons faire des promenades dans les environs, entourées de leur "Warden". Les enfants ont maintenant droit à une véritable chambre qu'ils partagent en groupe de 4-5 et le nombre de salles de bain a quadruplé !

 

Grâce à ce nouveau bâtiment, l'aventure d'Aurore Happy Home pourra continuer pour de plusieurs années encore, la location du bâtiment étant assurée jusqu'en juin 2022. Nous pouvons donc continuer à apporter soutien et amour à ces enfants dans le besoin.

 

 

Fondation Aurore Happy Home - Rue Pierre Pelée 98 - 2904 Courtedoux
Tél. 032 466 40 42 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch