Galerie photos Devenir bénévole Plan du site
 Rechercher    

Parrainer un enfant

 

 

Pourquoi parrainer un enfant ?

Pour nourrir un enfant, l'habiller, le scolariser, le maintenir en bonne santé et lui apporter un entourage humain, des ressources financières sont nécessaires tous les jours et jusqu'à la fin de sa formation. Aussi, le parrainage nous semble une voie judicieuse pour aider directement un enfant.

 

Combien cela coûte-t-il de parrainer un enfant de l'orphelinat ?

Le parrainage d'un enfant s'élève à 30 francs suisses par mois, soit 360 francs par année. Cela permet de subvenir aux besoins d'un enfants logés dans l'orphelinat de Masinagudi. Cependant, lorsque les jeunes partent faire des études à l'extérieur, les coûts augmentent et nous devons donc faire parrainer deux fois l'enfant.

 

Combien cela coûte-t-il de parrainer un enfant externe ?

Depuis quelques années, dans le cadre du projet Light for Life, nous soutenons aussi des enfants de l'extérieur, ayant une famille, en payant les frais d'écolage et les charges associées (livres, uniformes, etc.). Cela permet de garantir à la famille une éducation saine pour leur enfant. Ce type de parrainage s'élève à 15 francs suisses par mois, soit 180 francs par année.

 

Parrainer, un acte volontaire !

L'engagement par parrainage est un acte volontaire. Devenir parrain dure au minimum 2 à 3 ans, selon l'âge de l'enfant qui sera parrainé. Si vous désirez plutôt vous engager ponctuellement, nous vous invitons à effectuer un don pour le développement de Happy Home ou alors à vous engager en tant que bénévole.

 

Un contact privilégié avec votre "filleul" !

Grâce au travail des éducateurs sur places, ainsi que des membres se rendant sur place annuellement, vous avez la possibilité, en tant que parrain, d'avoir un contact privilégié avec l'enfant que vous soutenez au quotidien. Il s'agit la d'une rencontre exceptionnelle entre deux pays, deux cultures et deux modes de vie totalement différents. Nous nous engageons à vous fournir un suivi régulier des progrès réalisés et de l'évolution des conditions de vie de l'enfant que vous soutenez.

 

Si vous êtes interessés à parrainer un enfant, veuillez prendre contact avec Françoise Gerber ou Catherine Weissbaum qui pourront vous orienter sur un enfant sans parrainage et vous remettront une formule adéquate. Vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées :

Mme Françoise Gerber

En Bois Jouvé 5X

CH-2905 Courtedoux

+4178 857 35 64

frantz@custom-design.ch

Mme Catherine Weissbaum

Rue Pierre Pelée 98e

CH-2905 Courtedoux

+4132 466 40 42

hh.cathy@bluewin.ch

 

D'avance, nous vous remercions de votre générosité.

 

 

Fondation Aurore Happy Home - Rue Pierre Pelée 98 - 2904 Courtedoux
Tél. 032 466 40 42 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch