Galerie photos Devenir bénévole Plan du site
 Rechercher    

Faire un don

En faisant un don à la Fondation Aurore Happy Home, vous nous donnez des moyens concrets pour continuer à subvenir aux besoins des enfants et pour développer de nouveaux projets, que ce soit pour l'orphelinat ou pour d'autres projets de soutien dans la région (baby schools, etc.).

Chaque dépense sur place est réfléchie. Nous faisons tout pour donner aux enfants des condition de vie décente (alimentation, hygiène, habillement), sans pour autant leur offrir un luxe démesuré pour la région. Le personnel est rémunéré selon les normes en vigueur en Inde.

En Suisse, chaque membre soutient bénévolement la Fondation. Les frais de fonctionnement sont très bas : il s'agit des frais de comptabilité notariale annuels (obligatoires pour une Fondation), des frais d'impression et d'envoi aux membres du bulletin annuel et des frais de papeterie. En tout, les coûts annuels de fonctionnement en Suisse s'élèvent à 4000.- CHF env., alors qu'env. 120'000.- CHF sont nécessaires en Inde. 

Nous vous assurons donc qu'un don de votre part, même modeste, sera utilisé à bon escient. C’est grâce à vous que nous pouvons assurer à tous ces enfants un avenir meilleur et une éducation adéquate.

 

Collectes lors d'évènements

Vous avez peut-être envie de partager votre bonheur avec les enfants d'Aurore Happy Home en faisant une collecte pour eux lors d'un moment fort de votre vie ? Il existe maints occasions pour faire de telles collectes, comme un mariage, un baptême, un enterrement, un concert, un anniversaire, etc.

Si vous avez décidé de choisir la Fondation Aurore Happy Home, vous pouvez simplement nous verser les fonds collectés sur l'un des comptes de la fondation (voir Banque), en nous indiquant si vous souhaiter des remerciements adressés par exemples aux jeunes mariés, à la famille en deuil ou encore à l'association organisatrice de l'évènement.

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires.

 

Déductions d'impôts

Toutes les personnes physiques peuvent déduire de leurs impôts les versements bénévoles faits en espèces à des organisations d’intérêt public qui ont leur siège en Suisse. Les prestations versées pendant l’année fiscale doivent s’élever au moins à 100 francs. À partir de l’année fiscale 2006, il est possible de déduire 20 % du revenu net. Cette règle s’applique également pour les personnes morales. Elles aussi peuvent déduire 20 % au maximum de leur bénéfice net.

En tant que donateurs de la Fondation Aurore Happy Home, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale par la Poste pour des dons d'une valeur supérieure à 100.- CHF.

 

Fondation Aurore Happy Home - Rue Pierre Pelée 98 - 2904 Courtedoux
Tél. 032 466 40 42 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch